Découvrir la région
Nature et dépaysement

Services et commerces

La ville la plus proche est Marvejols, située à 8 km. Vous y trouverez tous commerces, des médecins, des pharmacies, une poste et une gare...

Marvejols, ville royale et siège du mythe de la bête du Gévaudan fascine par son histoire riche et complexe.

A voir aux alentours

Mais aussi : La vallée de l'enfer, la route des lacs de l'Aubrac, la cascade du Déroc, le Roc de Peyre.                                                                                                                                                     Au sud du département vous trouverez le causse de Sauveterre et le Causse Méjean où sont nichées les gorges du Tarn et de la Jonte. Enfin, à l’extrême Sud de la Lozère se trouvent les Cévennes, célèbrent pour le Mont Lozère.

La gastronomie locale


La lozère est célèbre pour l'aligot, qui est un plat historique en Aubrac. A l'origine préparé par les moines de l'Aubrac pour les pélerins qui prenaient le chemin de St-Jacques de Compostelle, ce plat est devenu un incontournable de la gastronomie locale.



Souvent accompagné de saucisse ou de steak de la race Aubrac, race de vache propre à la région, vous pourrez le déguster dans un des nombreux burons de la région.